|
| Author |
Message |
Bermouthe
Furet Master

|
Posted:
20/12/2006 08:00:35 |
  |
Le furet est un animal très joueur, dont le caractère peut être comparé à celui d'un jeune chat.
C'est aussi un animal qui a des instincts de prédateur et de chasse très développés. C'est pourquoi il est indispensable de l'adopter jeune (c'est-à-dire vers l'âge de 2 à 3 mois) afin de bien le sociabiliser et l'éduquer.
Un grand besoin d'attention
Le furet est un animal qui demande des soins attentifs et beaucoup de disponibilité, comme un chien ou un chat. Même si on utilise généralement une cage comme "maison" pour les furets, ils ne supportent pas d'être enfermés en permanence.
Ils ont besoin d'explorer, de fureter et de jouer.
On ne doit donc pas acheter un furet pour son enfant,comme on lui achèterait des poissons rouges ou un rongeur en cage !
C'est aussi un animal très actif et qui adore explorer et ramener tout ce qu'il trouve dans sa cachette préférée!!
Surtout lorsqu'il est jeune, il n'est pas très prudent de le laisser sortir sans surveillance sous peine de quelques dégâts.
Et, si vous le laissez enfermé toute la journée il sera profondément malheureux.
C'est donc un animal qui impose plus de contraintes qu'un chien ou un chat car on ne peut pas le laisser seul en liberté.
Un hyper actif
Le furet déborde d'activité, il n'arrête pas une minute de "cavaler", d'explorer, de jouer, de chasser ou de "jouer à la bagarre".
Pour cela, il mordille beaucoup. Ce n'est donc pas un animal à offrir à de trop jeunes enfants ou à des enfants n'ayant pas l'habitude des animaux.
En effet, nombreux sont ceux qui sont effrayés par cette hyperactivité et ces mordillements.
D'autant plus que lorsqu'on vient d'adopter un furet, il est généralement lui-même très effrayé par le changement d'environnement et qu'il se défend. Les premières semaines il a donc tendance à mordre réellement au début, avant que vous ayez commencé à l'éduquer.
Même si cela ne fait pas mal, les enfants ont souvent du mal à le prendre en main.
Il faut donc, tout comme vous le feriez avec un chat ou un chien, superviser attentivement les contacts entre votre enfant et votre furet.
D'autant plus que les enfants ont parfois des réactions incontrôlées et des gestes brusques qui peuvent être à l'origine de défense un peu musclée de la part du furet (principalement des morsures).
Un merveilleux compagnon
En conclusion, le furet est un merveilleux compagnon mais l'intervention de l'adulte est indispensable pour l'éduquer la première année.
De nombreux enfants se sentent dépassés par cet animal si tonique. Il vaut donc mieux le réserver à des enfants au dessus de 8 à 10 ans qui sont déjà relativement habitués aux animaux et à leur éducation. |
 |
furka
Furet Master

|
Posted:
23/12/2006 13:27:20 |
  |
tous a fais résond
car prendre un furet pour des enfants de moins de 15 ans c'est trop risquer car le furet voudra jouer tous d'un coup peux lui sauté au visage ou l'enfant si ikl prend le furet dans ses mains et le sers de trop il se fera mordre.
bon certain enfant on l'habitude des animaux depuis tous petit mais c'est pas une raison.
j'ai eux une personne qui m'avais pris un furet mâle un amour et une crème. c'étais pour un garçon de 14 ans quand il était venur il le voulait vraiment. il l'a pris et je lui avis bien dit de le laisser trankil le 1 er jour et le 2 ème jour le laisser explorer les lieux. mais non il a pas résisté a jouer avec. le père m'appele en me disant que le furet avais mordu son fils jusqu'au sang et qu'il ne lachais plus et quand le père est intervenu il sait fais mordre aussi.
il m'a dit de le reprendre j'ai dit ok
il est venu le fufu dans sa caisse. il nous raconte tous et ma mère lui demande comment sa c'est passer, il disait que le fufu l'avais attaquer. j'arrivais pas a le croire car je connaissais bien mon fufu. je l'ai sortie de sa cage je pouvais san autre le carresser mais je sentais qu'il était tromatisé. le petit garçon au bout d'un moment a dit la vérité et c'étais bien lui qui avais provoquer l'attaque. il avait sauté sur le furet et biensur le furet ayant peur la mordu.
morale de l'histoire faite attention a ne pas vendre vos furets a des enfants de moins de 14ans 15 ans.
il pourront facilement attendre quelque année avand d'en prendre un. |
_________________ coucou a tous
c'est lolo et ses fufus et ses chiens qui est la |
|
|
 |
Bermouthe
Furet Master

|
Posted:
28/12/2006 16:03:03 |
  |
Ce qui me fait rire c'est quand les gens croisent des furets et s'imaginent tout de suite que c'est qu'une boule de poils toute gentille, facile à vivre. A certains, y a beau leur expliquer que c'est beaucoup de travail, ils comprennent pas!
Ce qui m'énerve par dessus tout, c'est lorsqu'on se promène, les parents qui laissent leurs enfants venir nous envahir et faire peur au furets. Ils regardent en riant et se fichent pas bien mal que ça fait quinze fois qu'on dit que ça suffit, que le furet n'est pas un jouet et qu'il peut mordre!
Quand j'en ai marre, je montre les dents du furet aux gosses et leur dis : "imaginez quand il vous mord---ces grannndess dents vous traversent le doigt!" Ok---c'est pas très pédagogique, mais ça maaarche! |
 |
|
|
| |