Morsures Next topic
Previous topic
Post new topicReply to topic
Author Message
drinOu
Régulier
Régulier

Animaux: chien et furet

PostPosted: 15/08/2007 12:34:00 Reply with quoteBack to top

bonjours a tous,

je me joint a se forum pour un gros probleme avec mon peti pépito,en effet depuis peut il c'est mis a me mort comme sa sans raisons du jour au lendemain,alors que quand nous venions de l'avoir il ne disait jamais rien...aujourd'hui il est vraiment très agressif il me mort jusqu'au sang et quand je veux le prendre avec moi il essait toujours de rebiffer! je ne sais plus quoi fair jai essayé plusieur méthode telles que l'isolement,ou lui dire "non" en le prenant par la peau du coup mais c'est encore pire après..voilà.jespère que l'un d'entre vous sauras me conseiller et maider..(je précise que mon fufu a 3 moi et demis)

BabaC°-°L

Animaux: fufu,chinchi,chats,c

PostPosted: 15/08/2007 12:48:39 Reply with quoteBack to top

quand tu le prend par la peau du cou, ne pas le reposer avant qu'il ai ouvert la bouche (baillé) c'est un signe de soumission

le savoir c'est comme la confiture,moins on en a et plus on l'étale
Bermouthe
Furet Master
Furet Master

Animaux: 3 furets

PostPosted: 15/08/2007 13:01:43 Reply with quoteBack to top

Il n'y a vraiment pas eu un événement particulier qui aurait pu lui faire devenir mordeur?attaque d'un autre animal, jalousie, ..?

Hubert, qui ne mordait jamais à la base est devenu au début un peu mordeur par jalousie(lorsque je ne m'occupais pas de lui mais d'autres furets ou que j'étais avec d'autres personnes) et maintenant c'est plus le fait qu'il ait été malade, pas encore rétabli et qu'il souffre de temps en temps qui fait qu'il devient plus agressif.

Cependant, il faut maintenir une éducation ferme, sans virer à la maltraitance en le frappant. Soit le prendre par la peau derrière le cou, et lui dire un grand "non" ou "chutt", soit en lui pressant le bord des machoirs quand il mord, soit encore le gicler avec un vaporisateur d'eau..bref, utiliser des petites choses désagréables et surtout, s'exprimer. Monter le ton et montrer qu'on apprécie pas ce qu'il fait. Possibilité aussi de le mettre dans une petite cage de punition.

Image
drinOu
Régulier
Régulier

PostPosted: 15/08/2007 14:08:31 Reply with quoteBack to top

non je ne vois pas quelserais le facteur déclancheur de cette agressivité..il a commencé par me lécher assez souvent les mains,les doigts,les bras et est passé a la morsure de plus en plus violente,je ne comprends pas ,je ne l'ai jamais mal traité ou frapé,lorskil fait une bêtise je me contente le le prendre par la peau du coup en lui disant un "non" ferme puis je le repose mais il recommence d'avantage et dès quil abuse de trop le le met dans son sac de voyage ou je le laisse dans sa cage seul sans aller le voir pendant un pti moment...voilà jaimerais vraiment trouver une solution EFFICACE a se probleme qui commence a prendre de l'empleur...surtout au niveau de mes mains!

Furet Master
Furet Master

Animaux: 3 furets

PostPosted: 15/08/2007 14:55:55 Reply with quoteBack to top

persévérance!!c'est du travail de longue haleine!Y'a pas de solution express miracle malheureusement..

Continue de lui dire non...ça finit par payer!

Image
Yellina
Modératrice

Animaux: furets, chien, rats

PostPosted: 15/08/2007 15:26:24 Reply with quoteBack to top

Tout d'abord quel age a-t-il ??? Je pense qu'l ne doit pas avoir encore une année, je me trompe ?

Je connais ton problème et à mon avis c'est une sorte de crise d'adolescence, et oui, ça existe aussi chez nos poilu. Ma Bambou était comme ça aussi (d'ailleur elle l'est toujours un peu Rolling Eyes mais bref...) Ton petit bou est entrain de te tester pour voir si il peu avoir le dessus sur toi. Le plus important c'est de ne surtout pas montrer que tu commence à avoir peur, parce que je pense que c'est ce qui est entrain d'arriver non !? Je sais que ça fait super mal et que c'est vraiment vexant mais ne te laisse pas faire.

Il ne faut jamais crier (expérience fait, ça empire les choses),
Quand tu le prend par la peua du coup, comme dis astryd, attend qu'il baille et surtout attend qu'il arrête de gigotter.
Quand il te mord, essaye d'appuyer pour qu'il sente que c'est désagréable ou met ses joues dans sa geule avec tes doigts pour qu'il se morde lui même.
Il faut simplement lui montrer qui est le maître tout en lui montrant que si il est gentil avec toi, tu sera cool avec lui.

Quand tu l'engeule, ne fait plus attention à lui pendant au moin 10 minutes.

Bref, j'espère que nos conseil pourrons t'aider, parce que je sais que c'est pas facile. J'en ai pleurer moi. Mais ne désespère pas, ton furet devient pas méchant, il passe juste par une crise ou alors il essaye de te dire quelque chose.

Malheureusement il va falloir quand même quelque temps avant qu'il se calme alors, plein de courage à toi et donne nous des nouvelle.

Régulier

PostPosted: 15/08/2007 16:41:31 Reply with quoteBack to top

merci de tes conseils je vais essayer de persévérer et d'appliquer vos conseils,je vous tiendrais au courant des résultats

Guest

PostPosted: 15/08/2007 18:59:10 Reply with quoteBack to top

ALors si vraiment il arrete pas apres tous ca moi j ai encore une autre solution cette fois ci un peu plus dure...

le mordre toi meme juste apres que lui t ai fai mal.. tu le maintient par la peau du coup fermement et tu le mord progressivement de + en + fort genre sur la peau du dos. je le fait jusqu a qu il crie....!!!

N oublions pas que nos amis les fufus communique avec la morsure donc si toi tu le mord il verra que tu et le dominant et arretera de te bouffer progressivement....

Je sais la methode parrait dur a toi de voir... chez moi j ai eu de bon resultat avec des fufu hyper mordeurs...!!

ou

le manipuler sans avoir peur bien entendu vu qu il le sente et le garder sur toi genre 5 minutes au depart, ensuite 10 min... tout en l empechant de te mordre.. si tu connais un minimum ton fufu tu devrai savoir a quel moment te mefier, si tu y arrive il risque de ce lasser de te bouffer pour rien et ca c est ma methode douce, tu peux aussi lui mettre ta main entiere devant le tete et normalement il n as pas de prise pour la morsure...

Alors bon courage a toi ne desespere pas... prend confiance en toi et montre lui qui et le chef de meute... (^-^)

drinOu
Régulier
Régulier

PostPosted: 15/08/2007 19:13:24 Reply with quoteBack to top

Shocked le mordre?! mordre mon furet!....euh...c'est pas un peut exessif?? Question tu l'as déjà essayé sur lun de tes fufus?

Guest

PostPosted: 15/08/2007 19:30:13 Reply with quoteBack to top

Oui oui pas de problem... je mordait aussi ma chienne quand elle abusait.. ca les soumets hyper bien.
drinOu
Régulier
Régulier

PostPosted: 15/08/2007 19:42:38 Reply with quoteBack to top

ah! ben tu m'apprends quelque chose là!une chose qui ne se trouve pas dans les livres!
enfin bon si sa a marché avec toi ya pas de raisons que sa marche pas avec moi
mais pour linstant je suis passé au stade de la manipulation ... mais dis moi toi sa a mis combien de temps avant qu'il comprenne?! pis le tiens avait quel age? parsque vu que le mien a trois mois je me demande si c'est approprier.. Question

BabaC°-°L

Animaux: fufu,chinchi,chats,c

PostPosted: 15/08/2007 22:28:00 Reply with quoteBack to top

j'ai jamais eu a le faire pour mes fufu parcequ'il sont exeptionnels, mais j'ai mordu qq fois mon chien et sa a bien fonctionner... furteuse a raison!

le savoir c'est comme la confiture,moins on en a et plus on l'étale
Furteuse
Guest

PostPosted: 15/08/2007 22:31:56 Reply with quoteBack to top

drinOu wrote:
ah! ben tu m'apprends quelque chose là!une chose qui ne se trouve pas dans les livres!
enfin bon si sa a marché avec toi ya pas de raisons que sa marche pas avec moi
mais pour linstant je suis passé au stade de la manipulation ... mais dis moi toi sa a mis combien de temps avant qu'il comprenne?! pis le tiens avait quel age? parsque vu que le mien a trois mois je me demande si c'est approprier.. Question

difficile a dire.. j ai eu des cas tres délicats... genre furet abandonné jamais manipulé
mordant a travers des gants cuire jusqu au sang et ca a marché.. combien de temps je ne sais pas.. je suis qq un de tres patiente envers les zanimox... mais 1mois1/2 au moin ca c est sur mais la je te parle d un fufu d environ 2 ans...
Fabienne
Déconne Team Membeuuuuuur!

Animaux: Furets

PostPosted: 16/08/2007 10:23:26 Reply with quoteBack to top

Effectivement avant d'avoir Nitro et Papy, j'avais deux autre furets un mâle et une femelle qui venait de deux endroits différents et la femelle qui avait 2 ans n'arrêtait de nous mordre les mollets, les pieds et les mains, pour lui faire passer cette manie de mordre je la prenais par la peau derrière le cou en lui disant NON sur un ton sec et aussi je la mordais derrière sur le cou pour lui faire comprendre que ce n'était pas elle la patronne mais il faut beaucoup de patience et de persévérence, mais ça a marché, elle a perdue cette habitude.

Bon courage!!!
Okay

Régulier

PostPosted: 16/08/2007 10:46:40 Reply with quoteBack to top

merci bien pour tout vos conseils,je pense quil va y avoir un pti peut d'amélioration.

Modératrice

Animaux: Fufus

PostPosted: 13/09/2007 07:32:38 Reply with quoteBack to top

Furteuse wrote:
ALors si vraiment il arrete pas apres tous ca moi j ai encore une autre solution cette fois ci un peu plus dure...

le mordre toi meme juste apres que lui t ai fai mal.. tu le maintient par la peau du coup fermement et tu le mord progressivement de + en + fort genre sur la peau du dos. je le fait jusqu a qu il crie....!!!

N oublions pas que nos amis les fufus communique avec la morsure donc si toi tu le mord il verra que tu et le dominant et arretera de te bouffer progressivement....

Je sais la methode parrait dur a toi de voir... chez moi j ai eu de bon resultat avec des fufu hyper mordeurs...!!

ou

le manipuler sans avoir peur bien entendu vu qu il le sente et le garder sur toi genre 5 minutes au depart, ensuite 10 min... tout en l empechant de te mordre.. si tu connais un minimum ton fufu tu devrai savoir a quel moment te mefier, si tu y arrive il risque de ce lasser de te bouffer pour rien et ca c est ma methode douce, tu peux aussi lui mettre ta main entiere devant le tete et normalement il n as pas de prise pour la morsure...

Alors bon courage a toi ne desespere pas... prend confiance en toi et montre lui qui et le chef de meute... (^-^)

Coucou,

Moi j'ai essayé cette méthode et ça a très bien marché. Merci ma furteuse pour tes précieux conseils !

Animaux: Fufus

PostPosted: 13/09/2007 07:33:36 Reply with quoteBack to top

drinOu wrote:
merci bien pour tout vos conseils,je pense quil va y avoir un pti peut d'amélioration.

alors des nouvelles ? ton petit démon s'est transformé en ange ?

Régulier

PostPosted: 13/09/2007 18:10:13 Reply with quoteBack to top

en effet depuis la derniere fois sa 'est pas mal arrangé je dois dire,meme ma mere vois un net progrès!
mais il mort encor un ti peut mais pu par méchanceté mais par jeux car il na pas encor bien compris que lon ne joué pas comme sa ici!mais un truc est bizard c'est quil me leche les main et les bras pendant des heures sil le faut et si jai le malheur de menlevé il essait de me reprendre en me pinçant et magrippant..il ne le fais pas tous le temps mais dès kil le fai cela devient vite très lassant...jaimerais comprendre pourquoi...le savez vous?

Guest

PostPosted: 14/09/2007 11:59:26 Reply with quoteBack to top

les furets mordent pour jouer et ça je ne pense pas que tu pourras le changer. Au mieux il va se contenter de pincer sans que cela fasse mal. Les léchouilles sont un signe d'affection mais je peux pas t'en dire plus, je laisse la parole aux pro...
Fabienne
Déconne Team Membeuuuuuur!

Animaux: Furets

PostPosted: 14/09/2007 13:33:28 Reply with quoteBack to top

Hello, apparement tous les furets font comme celà, il lèchent le bras et après ils te pincent et surtout si tu mais de la crème pour le corps ils adorent ça!!!

Jump to:   

Next topic
Previous topic

Index | Forum hosting | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation